A la découverte de la marche nordique

  • 20/04/2017

Vous pouvez tout aussi bien pratiquer cette discipline[1] en tant que sport de loisir et prendre le temps de découvrir, d’apprécier des paysages, d’observer la nature, ou en tant que sport de santé et redécouvrir les bienfaits d’une activité physique régulière ou bien encore participer à des compétitions. Vous voyez, il y en a pour tous les goûts! L’essentiel étant de passer de bons moments.

Pour un nouveau licencié du Muret AC, c’est un peu par hasard et au gré d’un reportage télévisé qu’il a découvert la Marche Nordique. Depuis, on peut dire qu’il est tombé littéralement amoureux de cette discipline, à tel point qu’il a décidé de lui consacrer un site Internet. Retrouvez le témoignage complet de Bruno 

[1] Sa technique est simple, il suffit de marcher normalement en utilisant le mouvement de balancier des bras, puis à l’aide de bâtons, propulser le corps vers l’avant. L’utilisation des bâtons favorise le développement musculaire des parties supérieures du corps. La dépense énergétique est de 40% supérieure par rapport à la marche normale.

Crédits photo : Jean-Marie Ferroni