Clap de fin

• 31/03/2018

L’arrivée du printemps marque traditionnellement la fin de la saison de cross et des épreuves en salle.

Vous pouvez tout d’abord découvrir à travers une histoire sans parole les épreuves qu’enchainent les communards.

Pour cette saison de cross et de salle, on retiendra que ce sont les filles du MURET AC, qui se sont le plus souvent distinguées.

En ½ finale du championnat de France de cross-country à Alès, les filles du MURET AC se sont mises en évidence. C’est tout d’abord Lisa qui fait honneur à sa sélection dans l’équipe départementale de la Haute-Garonne en terminant à une excellente 9ème place et en remportant le titre par équipe.

L’équipe Minimes composée de Perrine, Iris-Cécile, Noémie, Méline et Justine (une pensée à Lou, qui malade, n’a pas pu accompagner ses copines) terminait 8ème par équipe : quel beau parcours les filles.

N’oublions pas l’équipe des minimes garçons avec la bonne performance de nos 4 mousquetaires (Mathisse, Mathis, Loïc et Baptiste) sur le cross. Avec un titre départemental en poche, puis la médaille de bronze en ¼ de finales, ils terminent la saison de cross-country à la 8ème par équipes en ½ finale du championnat de France.

IMG_9771

Chez les cadettes, Julia auteur d’une course appliquée et valeureuse terminait en 11ème position et se qualifiait ainsi pour les France de cross à Plouay. En Bretagne, elle va signer un véritable exploit en terminant à la 21ème place (BRAVO) : les voyages forment la jeunesse ! Course des Championnats de France   (Julia “visible” entre 56’37 et 1h18’37”)

Julia

Lors des régionaux en salle, du côté de Bompas, Eloïse, engagée sur le pentathlon minimes a amélioré trois de ses records sur 50 haies, poids et longueur avec une performance à plus de 5 m. Elle s’est accrochée jusqu’à la dernière épreuve (1000 m) pour conserver une belle 3ème place dans une compétition relevée et dense de 26 athlètes.

Podium Rgx ep comb en salle minimes 2018 (1)

10 km d’Auch : une belle course pour aller chercher un chrono après la saison de cross, pour le groupe hors stade. Il semblerait que le travail de cet hiver a payé. On ne reprendra pas les chronos qui sont sur Runningmag, mais un grand bravo à notre capitaine (victoire en V2 et qualification aux championnats de france de 10km ).

20180318_111744

Ils nous restaient des forces pour le pique nique gargantuesque d’après course. Nos chefs cuisinières(iers) nous ont régalées, ce qui n’est pas pour déplaire le coach et sa bande de joyeux épicuriens. Bravo à Bruno, Jeff, Kader, Thierry, Sandrine R., Sandrine D., Eric, Ana, Ghislaine et Stéphane.

20180318_122957

Photos : DR