En bref

  • 09/01/2018

Il y en avait pour tous les goûts en ce week-end d’épiphanie pour les athlètes du Muret AC. Au menu épreuves en salle à Fronton ou à Clermont Ferrand et cross départemental à Colomiers.

Le meeting des volcans organisé par l’ASPTT Clermont offrait une belle palette d’athlètes de haut niveau. Dans ce contexte, Idris, seul muretain présent a réalisé un chrono de 55’’45 : record personnel à la clé qui lui permet à ce jour de s’installer dans le top 30 des meilleures performances françaises des athlètes nés en 2001.

Meeting Volcans

 

Pendant ce temps à Fronton se déroulaient un meeting de cadets à seniors ainsi que les Départementaux Masters (31, 32 & 82). Belle présence des Muretains avec les groupes EC (Perrine, Pierre et Julien) et Sprint (Emma, Iva, Mathilde, Nadège, Nelly, Téa, Adam, Flavian, Sacha & Yanis), les Masters étant représentés par Janine et Marie-Laurentine (titre départemental pour chacune). On peut noter de belles performances notamment pour Iva et Adam, finalistes sur le 60 m.

5Z6A84445Z6A8650

Près de 800 concurrents dont environ 50 muretains ont disputé le cross départemental à Colomiers. Les conditions météo (rafales de vent et quelques averses) sont venues agrémenter ce parcours roulant et légèrement boueux.

Les plus jeunes licenciés de l’école d’athlétisme ont brillamment tiré leur épingle du jeu avec des courses prometteuses pour l’avenir. BRAVO à vous : Mélina, Margot, Louise, Noellie, Dorian, Raphael, Maxime, Rayan, Jean-Yves et Antoine.

Pour les plus grands, à retenir la belle performance d’ensemble des minimes avec par équipe la victoire des garçons (Mathis, Matisse, Baptiste, Loïc, Jean et Félix) et la 3ème place des filles (Iris-Cécile, Perrine, Justine, Lou, Noémie et Méline). Le cross court masculin (Mickael, Ludovic, Stéphane et Benoit) et les poussines (Jade, Auriane, Lily, Juliette, Susan et Noémie) s’emparent de la 4ème place par équipe. A noter également la 3ème place d’Antoine (espoir) et la 4ème place par équipe pour les Séniors en cross long (Antoine, Anthony, Julien & Louis).

Félicitations à tous les participants

Rendez-vous, à Caussade (Tarn et Garonne) le dimanche 4 février 2018 pour les ¼ finales des championnats de France. Cette épreuve sera qualificative pour les ½ finales de cross qui se dérouleront à Alès le 18 février 2018.

Les résultats ici

Photos : Laure Globa & JM Ferroni