Brèves du week-end

  • 09/07/2017
  • Championne et chercheuse à la fois

Laure est une athlète qui illustre bien l’expression « un esprit sain dans un corps sain ». Ingénieure en aérospatial, Laure est aussi une athlète accomplie au Muret AC où elle porte haut les couleurs du club dans la spécialité du 400 mètres haies.

Toujours souriante à l’entrainement comme en compétition, elle ne ménage pas ses efforts lors des séances concoctées par Michel, son entraineur. Elle répète sans cesse ses gammes, enchainant des dizaines de fois des franchissements de haies à vive allure. Ses sacrifices ont fini par payer cette année. Laure a en effet pris une nouvelle dimension puisqu’elle a pulvérisé son précédent record qui datait de 2012 (61’’91) lors des championnats d’Occitanie (60’’23). Cette performance lui a permis d’accéder aux championnats de France (8 et 9 juillet à Albi). Malgré le couloir 1 en série, Laure s’ouvrait les portes de la finale avec le 4ème temps des engagées. En finale, Laure cours en aveugle au couloir 8 et termine à une belle 6ème place en 60’’54. Quelques minutes après sa course, Laure prend déjà rendez-vous l’année prochaine pour gagner ces quelques dixièmes de secondes qui lui feront accéder au podium des France.

  • Un champion en herbe

Et pendant ce temps-là, du côté de Carcassonne, Lilian participait aux championnats d’Occitanie « pointes d’or ». Au final, il termine 20ème au classement général du triathlon (3 épreuves : javelot, hauteur et 1000 m). Avec un temps de 2’59’’ au 1000 m, il s’empare de la deuxième place sur cette discipline. Magali et Louis, ses entraineurs, se montraient satisfaits de la performance et surtout de la très belle saison 2017 de Lilian.

 

Photos : Jean-Marie Ferroni