Les marcheurs nordiques du MAC à “Euro Nordic Walk”

  • 29/06/2017

18 marcheurs nordiques ont participé du 9 au 11 Juin à la cinquième édition de “Euro Nordic Walk” tout autour de Villard de Lans, au cœur du magnifique Parc Régional du Vercors.
Cadre magnifique, paysages somptueux, villages délicieux… Cette discipline née du coté de la Finlande, il y a près de 20 ans, connait un engouement sans cesse croissant.
Sur place près de 3500 participants venus non seulement de la France mais aussi de plusieurs pays européens voisins et même du Canada. Des tracés et des parcours sur des sentiers de moyenne montagne présentant malgré tout des dénivelés significatifs. Ciel bleu, température élevée, vert pâturages, ambiance sportive, toutes catégories d’âge…
Les athlètes du MAC ont participé le vendredi soir à une marche de 9 km de nuit à la lampe frontale.

Le samedi : sous un soleil de plomb et un dénivelé important Marche Nordique de 12 km chronométrés où Michel n’a pas démérité en 2h 2mn 2s !!

Le samedi soir : un défilé chaleureux a réuni l’ensemble des participants dans les rues de Villard de Lans, Muret défilant sous sa propre manière ; ses couleurs”Bleu et rouge” défendant aussi l’Occitanie!

Le dimanche : nos athlètes ont participé soit au 7 km, 15 km ou 25 km pour les plus courageux (Sabine, Serge et le coach Jean : chacun avait choisi son épreuve). Tous sont allés au bout de l’effort parfois avec beaucoup de panache parmi des centaines et des centaines de marcheurs!
Le coach Jean pouvant ainsi constater que l’entrainement dans le Muretain portait tous ses fruits!

IMG_1545IMG_1489
Nos marcheurs se sont promis de revenir l’année prochaine peut étre plus nombreux encore.
Le prochain challenge pour certains est le marathon de Millau en septembre.

Photos : D.R.