Le Muret AC sur tous les fronts

• 28/05/2017
  • Un week-end de compétitions par équipes

Samedi 20 mai à Blagnac, le Muret AC a présenté 7 équipes dans les catégories benjamins-minimes. Dans une compétition relevée puisque pas moins de 86 équipes ont participé, toutes nos équipes 1 se sont classées entre la 9ème et 12ème place sans avoir bénéficié du bonus donné au jeune juge que le club avait choisi de ne pas présenter pour permettre à tous nos jeunes athlètes de réaliser des performances dans ce cadre particulier où l’esprit est de donner le meilleur de soi-même pour ses camarades et pas forcément dans ses disciplines de prédilection.

Dans le détail : En benjamines, Shannon, Inès, Enora, Imène et Justine se classent 11ème sur 20 équipes engagées. En benjamins, les mousquetaires, Sylvain, Loïc, Enzo, Baptiste se hissent au 10ème rang sur 17 équipes. En minimes, Mathilde, Louise, Théa, Julia, Cassandra, terminent 9ème sur 25 quand les garçons, Maceo, Mathis, Lylian et Brahime se classaient 12ème sur 22 équipes. Côté performances on notera le beau triathlon d’Imène (BF) avec 81 points (14éme/81) et de Julia (MF) qui, avec 101 points (3ème/82), s’ouvre de belles perspectives pour les prochaines compétitions régionales et peut rêver d’une finale nationale. Leurs homologues masculins ne sont pas restés dans l’ombre de cette journée en se situant à des places prometteuses dans certaines épreuves individuelles. En Benjamins, Enzo clôture sa journée à la 20ème place (sur 64 participants) et en minimes, c’est Lylian qui avec un 1000 m couru en 2’59″‘ et un total de 76 points termine 13ème/62.

En soirée, se déroulait l’Ekiden de l’Union où trois équipes de la section « trail et courses sur route » du Muret AC y participaient parmi les 150 équipes présentes. Pour l’occasion, il s’agissait de courir un marathon en relai par équipe de 6 personnes (5, 10, 5, 10, 5 et 7,195 km). On retiendra la victoire de l’équipe masculine au scratch en 2h43, la 6ème place des filles en 3h52 (avec essentiellement des Masters 1 et 2) et la belle 10ème place de l’équipe mixte en 3h18 avec une vraie équipe mixte (3 filles et 3 garçons).

Au lendemain de cette journée « marathon », l’équipe seniors se rendait à Béziers le 21 mai pour la finale régionale des interclubs. Arrivés à la 5ème place avec 14 910pts lors du premier tour, les muretains se sont engagés dans une belle compétition avec l’envie de faire mieux. ET c’est ce qu’ils ont fait puisqu’en améliorant le total du 1er tour de plus de 800 points, cette valeureuse et jeune équipe a terminé sur la troisième marche du podium (15 803 points). Parmi les “grosses” performances, il faut noter le magnifique 400m haies de Laure qui boucle son tour de piste en 62″48 et s’ouvre de belles perspectives pour les championnats de France nationaux des 8 & 9 juillet à Albi et la confirmation de l’état de forme du junior, Enzo, qui dans un vent irrégulier réussi un magnifique concours de longueur qu’il remporte grâce à un bond à 6,99 m. Au-delà de ces deux leaders, chacun a montré ce dont il était capable pour son équipe. C’est ainsi que Naim, gagne le 400 m en 53″76, tout comme Kévin qui remporte le disque avec un jet à près de 38 m. Houssamoudine finit 2ème en 2′ au 800 m comme Zelda sur 200 m (26″76) ou Antoine sur 3000 m en 9’33”.

• Journée Marche Nordique à Castelnaudary

Lundi 8 mai, 17 marcheurs du Muret AC ont participé à cette journée qui se voulait avant tout conviviale même si le matin place au Championnat Occitanie de Marche Nordique. Sur un parcours chronométré de 10,5 km, Michel les a parcouru en 1h30 et a terminé 14ème en Master 3. Janine a profité de cette compétition pour valider son examen de juge Marche Nordique.

Pour les autres, au menu, un parcours loisir de 9 km à l’ombre des platanes sur le bord du Canal du Midi

DSCN2386 (1)

L’après-midi fût l’occasion pour tout le groupe de découvrir l’histoire de Castelnaudary à travers ses monuments.

DSCN2396 (1)

Photos : Laurette Naturel, JM Ferroni