Monzon 2017

• 10/04/2017

Avec le concours précieux de la ville de Muret, nous avons pu mettre en place ce premier stage de printemps dans des conditions d’accueil dans cette ville jumelle que nous n’aurions pas imaginées au départ : un hébergement de qualité à deux pas du stade, d’un ensemble sportif et du « Bar de las Piscinas » où les trois gérantes ont été aux petits soins avec nous tout au long de cette semaine. Même le temps a été de la partie puisque les seules gouttes de pluies sont tombées dans la nuit de mardi pour nous laisser tranquillement nous balader au château le lendemain matin.

Monzon 1Le groupe fort de 17 athlètes issus de trois groupes d’entrainement s’est forgé une histoire commune à travers le partage de douloureuses histoires de loups-garous les soirs et, bien sûr, de séances parfois surprenantes pour les organismes sur le stade. La qualité de l’engagement de chacun a été sans reproches et la quantité de travail avalée aura été égale à la qualité de l’exécution qui aura été le fil conducteur de la semaine.

Les minimes majoritairement représentés ont appris à se découvrir et à travailler ensemble tout en sachant être rigoureux quand il a fallu individualiser les exercices au fil des bobos qui ont pu survenir. Force vive de demain, ils vont faire partie des équipes qui, nous n’en doutons pas, se feront plaisir au meilleur d’eux-mêmes lors des phases régionales et pourquoi pas nationales. L’avenir pour le Muret AC est là et ce stage était également à leur intention.Monzon 2

En ce qui concerne les plus grands, nous avons pu jongler avec les aléas physiques des uns et des autres pour réaliser malgré tout un bel ensemble de séances où notre président, lui-même, a pu gouter aux plaisir de la chaleur en plein après-midi ! Elles ouvrent de belles perspectives pour les épreuves de prédilection dans lesquelles l’objectif est d’être en capacité au mois de juin de constituer un groupe fort lors des championnats régionaux, là aussi dans la perspective d’équipes d’interclubs jeunes et seniors complète et dynamique dès l’an prochain.

Pour l’heure, les grandes échéances vont arriver très vite avec les divers championnats départementaux du mois d’avril avant les compétitions par équipe du mois de mai.

En attendant, poursuite des congés pour la plupart des sportifs ou reprise des activités professionnelles pour d’autres avec l’espoir que cette première édition puisse être le départ d’un passage incontournable dans la saison du Muret AC.Monzon 3

Tous nos remerciements à Laurence et Yves pour leur participation active à l’encadrement du groupe lors de cette semaine de stage!!

Crédits photos : Yves Gouyen, Céline Rebillard