Epreuves combinées : les Championnats départementaux ont révélé des GUERRIERS !

• 25/04/2017

Par un magnifique week-end d’avril, un groupe non négligeable d’athlètes complets a mené à son terme une des épreuves reine de l’athlétisme dans une dynamique de combativité tout à fait intéressante pour la suite de la saison.

Chez les Benjamins, Imène MARI et Enzo MINERY ont montré ce dont ils étaient capables sur un triathlon l’un et l’autre ayant survolé au moins une épreuve avec 1,28 au saut en hauteur pour la première et 9’’28 sur 50 m Haies pour le second.

Chez les Minimes filles, 6 heptathlètes ont honoré le maillot du club : Julia RAVET a survolé la première journée qu’elle a bouclé largement en tête avant de se blesser sur les derniers mètres du 100 m qu’elle remportait haut la main avec un chrono de 13’’42 après avoir réalisé une belle performance sur le 80 m haies (13”32). Mais elle était suivi de près par ses camardes d’entrainement qui ont pu aller au bout de leurs efforts en restant performantes sur chacune des 7 épreuves. Au final, le MAC a placé 3 de ses athlètes dans les 4 premières avec un niveau de performance des plus prometteurs au regard de l’engagement qu’elles ont toutes montrées sur la dernière épreuve du 1000m. Ce sont Eloïse DUBOSCQ (3 484 pts) et Cassandra VONNET (2 895 pts) qui montent sur le podium, Mathilde FOCH terminant à seulement 18 points de de la 3ème place. Quant à elle, Perrine BERTAGNOLI a réussi à terminer son premier heptathlon et fini 9ème d’une compétition qui au départ comptait 16 compétitrices : bravo !

Toujours chez les féminines, les plus grandes ont montré que le travail et la persévérance sont payants : en battant tous ses records et en établissement de bonnes performances dans les nouvelles épreuves, Marion SOULA termine 3ème (3 179 pts) après un week-end de grand plaisir ; et ayant choisi les départementaux d’épreuves combinées plutôt que les régionaux masters, Anne-Claire CAZENAVE remporte la compétition avec un joli total de 2886 pts.

En garçon, seuls 2 cadets sont venus affronter les 10 épreuves du décathlon au cours desquelles ils ont pu améliorer de nombreuses performances individuelles. Pour Pierre MOULAS, c’est sur la longueur, le javelot, le disque, le 110 m Haies et le 1500 m que les choses se sont bien déroulées ; pour Jules MONTESTRUC qui s’était blessé lors des régionaux d’épreuves combinées en salle cet hiver, c’est sur 100 m, 400 m, au javelot et sur 1500 m qu’il a pu se dépasser. Ils finissent l’un et l’autre, 7ème et 10ème dans une compétition très dense qui comportait 19 athlètes.

Place maintenant aux épreuves par équipes et individuelles dans les prochaines semaines avant les championnats régionaux d’épreuves combinées pour certains d’entre eux à … Saint-Chély d’Apcher, les 27 & 28 mai prochains

photo : Patrick Foch