Epilogue pour la saison de cross 2016/2017

• 05/03/2017

Ciel gris pour cette 47ème édition du cross du Tour du lac de St-Ferréol ce dimanche 26 février 2017. Ce sont pas moins de 24 athlètes du Muret Athlétisme Club (7 féminines et 14 garçons) qui ont fait le déplacement, profitant d’un spectacle rare et visible tous les 10 ans : un lac vide.

5Z6A8733

Les Eveils Athlétiques et les poussin(e)s se sont distingués sur un parcours de 1020 m aménagé sur la digue. Bravo à Gorka, Maxime, Raphaël, Maël, Jolan, Juliette, Loïc, Léo et Raphaël pour leur enthousiasme !!

Dans les catégories supérieures, les résultats des courses sont les suivants :

Benjamines : Elise (6ème) et Enora (12ème),

Benjamins : Baptiste (6ème) et Sylvain (25ème),

Minimes filles : le podium pour Iris-Cécile (3ème) et Noémie (4ème),

Minimes garçons : tir groupé de Lylian (5ème), Mathis (6ème) et Jean (10ème).

Sur le cross court féminin, Audrey termine à la deuxième place et monte sur le podium avec ses enfants. En cadet, Mickaël a facilement remporté la course, Clément terminant 4ème.

A la marche nordique, notons le retour à la compétition de Janine après un arrêt de plusieurs mois pour blessure accompagnée de Michel.

Quant à Robert, il s’est offert deux tours de lac dans une course au long cours (10,8 km).

…Et pendant ce temps sous un ciel bleu, nos vaillantes Mousquetaires participaient aux championnats de France de cross sur l’hippodrome de St Galmier (Loire). Elles ont brillamment défendu les couleurs du MAC pour la première participation d’une équipe juniors filles à cette épreuve. De belles performances et plein de souvenirs pour Lucie, Olivia, Estelle et Karen.

La veille, José notre Master d’exception, avait terminé à une très belle 39ème place.

Cross France

Félicitations à toutes et tous !!

Ainsi se termine la saison de cross du MAC.

Crédits photos : Mickaël Jourjon, Jean-Marie Ferroni