Un samedi très studieux !

• 02/02/2017

Une fois n’est pas coutume, c’est dans une salle de classe du lycée Charles de Gaulle à Muret que se sont retrouvés une douzaine de sportifs le samedi 21 janvier 2017. Ils avaient répondu présents à l’invitation lancée par le comité départemental d’athlétisme de la Haute-Garonne pour la formation des jeunes juges.

C’est ainsi que les 4 athlètes de Muret (Alby Alice, Borios Shannon, Mari Iméne et Dedieu-Fourtet Sylvain), étaient accompagnés par des athlètes issus des clubs de Plaisance, Tournefeuille, Auterive, L’Union, Ramonville et Fronton.

20170121_094446

Daniel Béziade (vice-président du comité d’athlétisme de la Haute-Garonne) a dispensé cette formation qui a permis de sensibiliser les stagiaires aux différents types de courses (demi-fond vs sprint), sauts et lancers, aux commandements de départs, aux principales règles (faux départs, port du maillot du club) et de se familiariser avec des termes techniques (lice, anémomètre…). En fin d’après–midi, ils ont validé avec succès le test théorique proposé par le comité. Prochainement, ils œuvreront accompagnées d’un tuteur, comme juge sur deux compétitions pour la pratique avec au final l’obtention du diplôme de jeune juge d’athlétisme.

Félicitations pour votre investissement au sein de vos clubs. Si comme eux, vous souhaitez vous investir dans la vie du club manifestez-vous auprès de vos entraineurs.

Crédit photo : Jean-Pierre Rebillard