Les juniors filles qualifiées aux championnats de France de cross

  • 06/02/2017

 

Un dimanche à rester au coin du feu (n’est-ce pas Jean-Marie ?)……. et pourtant 19 athlètes du MAC ont bravé les conditions météorologiques (pluie, vent) pour porter haut les couleurs du MAC ou de la Haute-Garonne lors de la 1/2 finale des championnats de France de Cross à Saint-Juéry. Les conditions météo exécrables ont transformé au fil des courses le terrain en champ de boue, rendant par la même occasion le parcours extrêmement glissant et exigeant. Enfin, « un vrai cross » disaient les spécialistes au bord du parcours !!!

Le comité de la Haute Garonne a trusté le titre chez les benjamins et benjamines : bravo à Justine et Baptiste pour votre sélection.

Maquillées au couleur du club, les filles du MAC (Julia, Eloïse, Iris-Cécile, Noémie et Amel) réalisent une belle performance d’ensemble (5ème par équipe), très encourageante pour le futur. Lylian (65ème) et Mathis (78ème) ont fait une course courageuse où le niveau est particulièrement relevé dans cette catégorie.

Mathieu (Junior) et Marjorie (cadette) réalisent une belle course en terminant respectivement 39ème en juniors garçons et 56ème en cadettes : la qualification se jouait 20 places devant.

En cadet, Mickaël finit à la 38ème place à moins de 11 secondes de la dernière place qualificative pour les France : frustrant !

Dans la course Elite Homme, Louis réalise en belle course en terminant 67ème au scratch et 20ème dans sa catégorie espoir : seuls 11 espoirs sont qualifiés pour les France.

Chapeau à nos deux masters : José et Ludovic qui ont terminé 49ème et 68ème dans une course ultra rapide.

De mémoire de Robert « il y a bien longtemps qu’il n’y avait pas eu d’équipes juniors filles du MAC au France de cross » et bien 2017 sera à marquer d’une pierre blanche dans les bilans du club : Bravo et Félicitations à vous quatre (Estelle, Karen, Olivia et Lucie) : en route pour Saint-Galmier maintenant. Permettez-moi un clin d’œil pour vos entraîneurs Mickaël et Stéphane qui vous motivent chaque semaine pour toujours viser plus haut.

Merci à tous les entraîneurs, parents et membres du bureau qui sont venus encouragés et soutenir les athlètes du MAC.

100_3853 copie

Crédits photo : Jean-Pierre Rebillard