Régionaux de cross à Auterive

• 29/01/2017

Dimanche 22 janvier 2017, se tenait au bois Notre Dame à Auterive les ¼ finales de cross. Dans la configuration de la nouvelle région Occitanie, cette épreuve qualificative regroupait les meilleurs athlètes de cinq départements (Lot, Ariège, Gers, Hautes-Pyrénées et Haute Garonne). C’est sur un superbe parcours roulant et souple, en sous-bois et sous un ciel couvert avec quelques gouttes de pluies que se sont déroulées toutes les courses. 36 muretains (19 filles et 17 garçons) ont pris le départ dans les différentes catégories.

En prime time de cet évènement se déroulait une animation cross pour les catégories éveils athlétiques et poussins. Bravo à nos 8 jeunes athlètes pour leur participation : Auraine Vergnaud, Swann Lollia, Louisa Martin, Raphaël Marengo, Mathieu Metge, Jolan Tissandier, Gabriel Pelletier, Loïc Perou et Léo Sauvadet.

Nos benjamines se classent 4ème par équipe (Justine Serra, Romane Berisson, Shanon Borios, Enora Cauchois, Sophie Couderc et Lisa Hallouin) et saluons la sélection de Justine Serra et Baptiste Maffre pour représenter le département de la Haute-Garonne au match inter-départementaux benjamins de cross-country et participer ainsi au « Challenge Jean-Paul DHROUIN»

Pour les plus grands, on retiendra la qualification pour les ½ finales des championnats de France à St Juéry (Tarn) le 5 février 2017 :

• des équipes minimes (4ème) et juniors filles (3ème) : (Juniors: Lucie  Gabriel, Olivia et Karen Diaz, Emilie Thévenet, Chloé Fantin et Estelle Crouzier ; Minimes : Julia Ravet, Chapeau Iris-Cécile, Chakour Amel et Letouq Noémie).
  • Lilian Hay et Mathis Mouly (Minimes)
  • Marjorie Rivière (photo) et Mickaël Panier (catégorie cadets),
  • Audrey Albina pour le Cross Court féminin, Louis Strasfogel en Espoir, José Sopesen et Ludovic Poilevilain en masters.

Félicitations à tous les participants, et tous nos encouragements aux qualifiés pour le 05 février 2017.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Dounia, blessée à 300 m de ligne d’arrivée et saluons l’esprit d’équipe de Benoît (blessé depuis le cross de Muret), qui était venu encourager les muretains mais qui n’a vu aucune course car à peine arrivé il s’est transformé en ambulancier.

Rendez-vous, à St-Juéry (Tarn) le dimanche 5 février 2017 pour les ½ finales des championnats de France. Cette épreuve sera qualificative pour les France de cross qui se dérouleront à Saint-Galmier (Loire) le weekend du 25 et 26 février 2017 sur le site de l’hippodrome.

Championnat de France

Cross France