Bompas permet d’ouvrir la saison des Combinards

• 04/12/2016

Quand ce samedi 26 novembre, les trois garçons ont découvert la halle des sports de Bompas, ils ne savaient pas qu’ils auraient l’occasion d’y battre plusieurs records personnels.

Dès la première journée, les choses s’annonçaient de bonne augure car, bien que n’ayant pratiquement pas fait de vitesse, ils ont tous les trois réussi “à sortir des statings blocks” pour enchaîner dans les 10 minutes, un concours de longueur qui suivait. Puis, au lancer du poids, Julien a battu son record absolu au 7kg alors que les cadets se sont montrés plus timides. Plus tard dans la soirée, les jambes étaient sans doute mieux réveillées puisqu’ils ont tous les trois retrouvé des sensations à la hauteur où Jules conclue à 1m54 et Pierre à 1m66.

De violents orages ont accompagné un repas asiatique tardif pour fêter les 16 ans du grand Pierre et une nuit plus ou moins réparatrice pour certains.

Dimanche, le groupe s’est étoffé avec l’arrivée des filles. Tout ce petit monde a dû affronter l’épreuve matinale et donc, redoutable des haies : Cassandra a superbement ouvert le bal en pulvérisant son record de 7/10ème – Marion s’est offert une belle perf R3 – Aurélie a pu dépasser une douleur à la cuisse et Julien est allé sans bobos au bout de ses obstacles à 1,06m. Finalement, c’est Jules qui a fait les frais de cette épreuve avec une magistrale chute et, on l’espère, qu’un simple déplacement du péroné qui le stoppe dans sa compétition. Lors de la série suivante, Pierre a assuré le coup, sans pouvoir passer sous les 10’’.

Embouteillage ensuite sur les concours : 56 minimes (38 filles – 18 garçons ), 12 cadettes et 18 cadets se sont entrecroisés dans la salle avec les juniors, espoirs, seniors et masters des deux sexes. Une nouvelle expérience sur la gestion du temps que les muretains ont su maîtriser: dans la même heure, Marion (1,27m) et Cassandra (1,44m) battent leur record en hauteur quand, à la perche, Pierre améliore sa meilleure barre avec 2,60m et Julien repasse 3 mètres… pour la première fois depuis 11 ans. Une fois le poids et la longueur des filles terminés, tous se sont concentrés sur l’ultime épreuve de ce week-end. Et ils ont fait honneur à l’image du club en allant, chacun avec ses moyens du moment, au bout d’eux-mêmes et pour tous, un record personnel.

Au final, Julien bat son record à l’heptathlon en salle, Pierre établit une première performance sur un chiffre rond (3200 points) et une 5ème place, Aurélie finit 3ème de la compétition avec un total qui la classe R3, Marion avec 2’56 sur 800, passe la barre des 2000 points (R5) et Cassandra en explosant son record sur 1000m en 3’42, clôture son premier pentathlon en salle avec 2173 points et une très belle 4ème place devenant la chef de file des combinardes du club.

Autour de 20 heures, après ce très riche week-end, retour sur Muret. J’avais oublié cet aspect des épreuves combinées: devoir ranger les perches dans le local du club (plongé dans le noir depuis vendredi soir…) La saison hivernale est maintenant lancée.

Photos : Laurence Gouyen