Week-end chargé pour le MAC

• 22/10/2016

Après un mois de septembre riche en évènements au Muret Athlétisme Club (tenue du stand lors du forum des associations, reprise des entrainements, lancement d’une nouvelle section : « trail et course sur routes », réunions parents-bureau du MAC (retrouvez les présentations), ce weekend a été marqué par :

L’organisation de la première compétition par le club : Le parcours départemental EA-PO. 30 de nos plus jeunes athlètes (EA = éveil athlétique) ont enchainé 6 ateliers ludiques tout au long de l’après-midi (sprint-saut de haie/saut de grenouille/lancer sur cible/lancer arrière/course échelle et endurance 8 minutes). Les 18 poussins (PO) présents ont quant à eux participé à trois épreuves (50 m, disque et longueur). Tous nos athlètes ont eu à cœur de donner le meilleur d’eux même devant leurs parents venus nombreux pour les encourager et aider à la tenue de cette manifestation. Bravo à nos sportifs en herbe ainsi qu’à leurs entraineurs (Chloé, Florian, Juan, Michel et Louis).  Résultats

img_3180

La présence de trois équipes du MAC au Challenge équip’athlé Tour automnal Be. Dix benjamines (Be) et 7 benjamins étaient présents pour cette épreuve par équipe. Les 2 équipes féminines terminent 6ème et 10ème sur 13 équipes engagées. En ce qui concerne l’équipe des garçons elle termine 10ème sur 14 équipes classées. Les entraineurs Michel et Jean sont satisfaits des résultats très prometteurs de leurs athlètes. Résultats

dsc_0229

De nombreux muretains étaient présents ce dimanche sur les différents parcours (5, 10 ou 25 km) du trail de RIEUMES. A souligner de belles performances d’ensemble (4 podiums dont la victoire de Sandrine en Master). Beau dynamisme pour cette toute nouvelle section coachée par Stéphane.

img_1961

La section marche nordique accueillait ce samedi du côté de la forêt d’Eaunes son nouvel entraineur : Jean qui a remplacé au pied levé le départ d’Alexandre. Signalons également que Tarik l’épaulera tout au long de la saison. Cette année à noter aussi que deux nouveaux accompagnants (Daniel et Valérie) aideront Michèle et Laurette lors de leur sorties de lundi et jeudi.

marche-nordique

agenda

• Mercredi 19 octobre 2016 : balade dans le cadre d’octobre rose (sensibilisation au dépistage du cancer du sein : rendez-vous à 17 h place Léon Blum).
  • Vendredi 4 Novembre 2016 à 18h30: Assemblée générale du Club (salle Nelson Paillou : à proximité d’aqualudia)
  • Dimanche 4 Décembre 2016: Cross de Muret au domaine de Brioudes et 1er Trail du MAC « le country trail » avec au programme 7 km et 14 km (en projet) et une épreuve de marche nordique dans la campagne muretaine.

Crédits photos : Céline Rebillard, Isabelle Mari, Jean-Marie Ferroni