Les France au Mans : clap de fin pour la saison de cross !

• 22/03/2016

C’est à proximité du mythique circuit des 24 h du Mans que se sont tenus les championnats de France de cross au Mans le 6 mars 2016.

Nos 7 Muretains sélectionnés (record pour le MAC), se sont donc confrontés, sur un parcours exigeant et boueux, aux meilleurs athlètes en demi-fond.

Pour mesurer la performance de nos athlètes, il faut bien garder à l’esprit que chaque course regroupe en moyenne 400 participants. Du coup, une place dans les 100 premiers est une très belle performance et rentrer dans les 200 : des championnats réussis.

Qu’en est-il des résultats de nos athlètes ?

– Ingrid Ciliberti : 169ème sur le cross court.

– Guillaume Bonneau : 10ème en Handisport.

– Philippe Duverger : 91ème en Masters 2.

– José Sopesen : 174ème en Masters 1 (sa meilleure performance en 10 championnats).

– Philippe Males : 119ème en Espoir pour son premier « France » sur le cross long avec les élites.

– Enfin dans la course la plus relevée de ces championnats au vu de la densité et de la qualité des participants, Dorian Rodriguez, finit 304ème et Valentin Monnet 339ème (1er championnat de France)

Ces championnats clôturent une très belle saison de cross pour notre club qui se classe pour la première fois à la 120ème place au niveau national et 6ème club en Midi-Pyrénées.

Ces excellents résultats sont à mettre à l’actif de :

• l’entraineur de la spécialité (Stéphane Brignoli),
  • l’implication, l’assiduité et le sérieux des athlètes aux entrainements,
  • la mobilisation de tout le club qui sous la houlette des entraineurs a su mobiliser des sprinteurs et les jeunes catégories pour participer avec brio et succès aux différents cross de la région

Photo : Sébastien Gamel

MERCI et BRAVO à vous

Ils arrivent à grand pas

Place maintenant à la saison estivale avec en ligne de mire le mois de mai et ses traditionnels Interclubs (8 et 22 mai à Castres). Étape capitale de la saison pour les clubs, les Interclubs, c’est avant toute chose une réunion de famille. C’est l’occasion pour beaucoup d’athlètes de se retrouver et de se confronter les uns aux autres dans une ambiance dont chacun s’accorde à dire qu’elle est exceptionnelle.