Nos jeunes montrent l’exemple

• 16/02/2016

S’impliquer dans la vie d’un club peut se faire de différentes façons (accompagnateur, entraineur, membre du bureau ….). Trois de nos jeunes athlètes ont décidé de s’investir au sein du Muret AC en se formant pour devenir jeunes juges d’athlétisme.

C’est ainsi que Morgane, Amel et Justine se sont retrouvées samedi 13 février 2016, au siège du MURET AC pour suivre la formation des jeunes juges départementaux. Elles étaient accompagnées dans cette démarche par Mickaël Jourjon, leur entraineur.

C’est sous la houlette de Daniel Béziade (vice-président du comité d’athlétisme de la Haute-Garonne) que cette formation s’est déroulée autour de deux axes :

• Une matinée en salle pour les sensibiliser aux différents types de courses (demi-fond vs sprint), sauts et lancers, aux commandements de départs, aux principales règles (faux départs, port du maillot du club) et se familiariser avec des termes techniques (lice, anémomètre…),
  • L’après–midi sur la piste pour visualiser les zones de transmission des relais, l’emplacement des haies, la lice…

A l’issue de cette formation, Morgane, Amel et Justine passeront un test théorique et œuvreront accompagnées d’un tuteur, comme juge sur deux compétitions pour la pratique avec au final le diplôme de jeune juge d’athlétisme.

Bravo à vous trois pour votre investissement au sein du club.

Si comme elles, vous souhaitez vous investir dans la vie du club manifestez- vous auprès de vos entraineurs.

Crédit photo : Jean-Pierre Rebillard