1/2 finales du championnat de France de cross à Carcassonne

  • 23/02/2016

Terrain souple et plat, agrémenté de quelques bosses et virages était au menu du jour pour 21 muretains en quête de qualification pour les France de cross au Mans le 6 mars prochain. Cinq d’entre eux ont décroché le graal.

Logo finale cross 1

Logo finale cross 2

Honneur tout d’abord aux plus jeunes. En effet, le Comité d’Athlétisme de la Haute-Garonne avait convoqué les meilleurs coureurs minimes (1) de cross du département pour participer au Challenge Jean-Paul Drhouin (regroupement des meilleurs athlètes de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées). Dans la sélection Athlé 31, deux athlètes du MAC (Julia et Clara) s’était glissées. Elles terminent respectivement 7ème et 18ème sur plus de 100 participantes. A noter également que Julia (dossard 62 et coupe à la main) fait partie de l’équipe qui remporte l’épreuve.

(1) Il n’existe pas de championnat de France de cross pour les catégories Minimes. Cette épreuve constitue donc leur finale de cross.

Sur le podium, de gauche à droite : Lise BALMARY, Louise COUZI, Julia RAVET (dossard 62 et coupe à la main), Zoé DOUAT, Inés HATHOUTI et Clara PREVOT.

Photo : Jean-Pierre Rebillard

Parmi nos athlètes féminines engagées sur les courses suivantes, seule Ingrid a réussi à décrocher le sésame en terminant 15ème du cross court. Pour les 9 autres : Claire, Estelle, Emilie, Lucie, Audrey, Claire, Dounia, Vanessa, Sandrine les espoirs se sont envolés parfois pour quelques secondes.

S’agissant des garçons, quatre ont décroché la timbale (José 19ème en Masters, Valentin 37ème et Dorian 22ème en Juniors et Philippe 10ème chez les espoirs). Les cinq autres (Philippe, Mickaël, Loïc, Robert et Jean-Pierre) ne sont pas parvenus à se qualifier.

Cross Finale

Photo : Jean-Marie Ferroni