Retour sur les Régionaux de cross

• 27/01/2016

Cette épreuve, qualificative pour les ½ finales des championnats de France, regroupait les meilleurs représentants des départements de notre région. Elle s’est déroulée à Colomiers (dimanche 24 janvier 2015) au parc du domaine de Perget. Une nouvelle fois, c’est sous un soleil radieux et des températures printanières que les 11 courses se sont enchainées. Sur les 1500 coureurs inscrits, 40 muretains étaient présents.

Seule l’équipe de Cross Court féminine, emmenée par Ingrid Ciliberti très en jambe et auteure de la meilleure performance individuelle du club (4ème), s’est qualifiée pour les ½ finales. On retrouve dans cette équipe : Vanessa Morales, Audrey Albina, Sandrine Roques, Béatrice Rouaix et Dounia Laraicia.

On retiendra également la qualification de 12 muretains en individuel :

• 3 cadettes : Lucie Gabriel, Estelle Crouzier et Emilie Thévenet,
  • 2 juniors filles: Chloé Fantin et Claire Camps-Melan,
  • 2 cadets : Mickael Panier et Antoine Vidaillac,
  • 3 juniors masculins : Dorian Rodriguez (5ème), Valentin Monnet et Loïc Rebillard,
  • 1 espoir : Philippe Males (10ème) et 1 master : José Sopesen (6ème).

Soulignons les belles performances de Julia Ravet (6 ème) et Clara Allegre (16ème) en minimes filles. Leurs résultats depuis le début de saison de cross devraient leur assurer une sélection dans l’équipe Midi-Pyrénées de Cross. Si tel est le cas, elles disputeront le 14 février 2016 sous la bannière de la ligue le challenge Drhouin (*).

(*) Ce challenge réunit les ligues Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Les 20 meilleures garçons et filles des deux régions sont sélectionnés.

Félicitations à tous les autres athlètes qui ont représenté le Muret AC et qui ont permis par leur performance de terminer 10ème par équipe en benjamines (Amel, Eloïse, Estelle et Justine), 9ème par équipe dans la course des As (Olivier, Philippe, Mickael, Nicolas et Benjamin : photo) et 8ème en master masculin (Philippe, Frédéric, Ludovic, José, Bruno, Robert et J-Pierre).

Les entraineurs ont montré l’exemple sur le cross court (Stéphane et Alexandre) et dans la course des As (Mickael).

Jessica, Baptiste, Macéo, Antoine et Mickael, votre participation permet au club de marquer des points précieux dans la perspective du classement national des cross : Merci à vous.

Une spéciale dédicace à Guillaume : Rentré d’Aubières, dans la nuit où il a disputé un 1 500m en salle, il a participé « frais comme un gardon » au cross court.

Rendez-vous, le 14 février 2016 à Carcassonne pour la suite des épreuves de cross. Cette épreuve sera qualificative pour les France de cross qui se dérouleront au Mans le 6 mars 2016, sur le site de l’hippodrome des Hunaudières.

Les résultats du club.

Les athlètes qualifiés sont précédés soit d’un « qe » (qualifié par équipe), soit d’un « qi » (qualifié en individuel).

Crédit photo : Jean-Pierre Rebillard