Au lendemain du cross départemental…

• 12/01/2016

Le 10 janvier 2016, le Muret Athlétisme Club organisait, au domaine de Brioudes, les championnats départementaux 2016 de cross-country et de marche nordique de Haute-Garonne. Malgré une pluie fine le matin et la boue, les performances de nos athlètes ont été au rendez-vous avec pas moins de 3 titres individuels et un titre par équipe :

Alexandre : marche nordique

José : master homme

Alex : poussin

les Cadettes : Lucie, Emilie, Estelle, Dorine, Floriane Laura, Clara et Lilou. Dommage qu’elles attendent encore leur coupe.

Au total, ce sont 1039 participants dont 110 muretain(e)s pour 19 clubs présents qui ont concouru dans les différentes catégories.

Le Président et le bureau tiennent à remercier chaleureusement tous les participants, des Eveils Athlétiques aux Masters, ainsi que les officiels et les nombreux bénévoles (buvette, chrono, dossard, sono, mise en place et démontage des installations) sans qui cette journée n’aurait pas été une telle réussite.

L’article publié par Roger Echeyne dans la Dépêche relatant bien le déroulé de cette manifestation et son ambiance bon enfant, nous avons décidé de le remettre in extenso sur notre site internet :

“Organisés par Le Muret Athlétique Club les championnats départementaux de cross et de marche nordique ont trouvé à Brioudes un terrain idéal et un parcours très sélectif.

Dimanche, Brioudes était saturé. Trois parkings n’ont pas suffi pour accueillir tous les concurrents, parents et spectateurs venus pour le championnat départemental de cross et de marche nordique. Une petite pluie fine s’était même invitée pour rendre cette course plus spectaculaire. Tout le gratin du cross était là. Le Muret Athlétique Club (MAC) a même réussi à gagner quelques courses et à bien se placer au milieu des grosses cylindrées comme le club de Balma, le Satuc et l’UAO 31. En marche nordique le MAC a régné en maître avec les trois premières places : Alexandre Forni, Bernard Capuana et Serge Guillaume, chez les hommes et une belle troisième place chez les femmes avec Sabine Calmel, à 4 minutes seulement du premier homme. Romain Fernandés a été contraint à l’abandon «pour ennui technique du côté du genou». Stéphane Brignoli entraîneur du demi-fond a bien essayé de donner l’exemple «je n’ai pas trop le temps de m’entraîner mais je suis surpris de mon comportement, j’ai couru relâché, connaissant à fond ce parcours et cela me donne envie de m’y remettre». Patrick Foch, malade, venu faire le «bouche-trou», a simplement joué le jeu de l’équipe. Chez les poussins, la relève du club, on sent une très forte envie qu’a concrétisée Alex James «J’ai pris un mauvais départ, mais dans le bois j’étais assez vite, sur la fin j’ai tout remonté et je suis arrivé premier. Depuis quatre ans je gagne toutes les courses». dit-il. Alex encore poussin semble parti pour un bel avenir. Jean Théo Youbi était accompagné par sa tante Noëlle qui confie «c’est sa première année et j’essaye de l’accompagner partout» Eloin dévoile sa tactique «quand je rentre dans le bois j’accélère et quand je sors, je fais pareil» Chez les minimes filles, Julia Ravet termine quatrième «Je suis contente» dit-elle encore essoufflée. Pour Noëlle Fromentin une autre minime très athlétique «je suis une coureuse, je trouve que c’était bien». Roque Sandrine et José Sopesen les vétérans du club ont fait honneur au club, surtout José avec sa première place”

Les résultats complets

Article de la Dépêche du 7 janvier

Article de la Dépêche du 11 janvier  (à la gloire du CA Balma)