De la marche nordique pour tous

• 07/12/2015

Le Muret Athlétisme Club a organisé ce dimanche 6 décembre 2015 dans le parc du Domaine de Brioudes une matinée marche nordique.

C’est sous un soleil radieux et une température printanière que la matinée a débuté par une initiation-découverte de la Marche Nordique. Les mauvaises langues diront que l’on ne saura sans doute jamais si c’est la musique endiablée du désormais célèbre titre « I will survive » ou l’envie de découvrir cette nouvelle discipline qui a attiré autant de monde. Quoiqu’il en soit, le succès fût au rendez-vous puisque ce n’est pas moins de 40 personnes qui ont d’abord participé à un échauffement en musique sous la houlette de Michèle Laur-Anou puis qui ont enchaîné par un parcours de 2 km dans le bois.

A 11h00, ce sont environ 60 marcheur(ses)s qui se sont élancés pour en découdre sur un parcours chronométré de 9 km. 17 athlètes du Mac avaient répondu présent pour cette compétition. Au-delà des excellentes performances sportives tant en individuel (1ère place pour Alex, 4ème place pour Sylvie et Bernard) qu’en équipe (2ème), il convient de souligner l’esprit d’équipe qui prévaut au sein de ce groupe. En effet, à peine franchi la ligne d’arrivée on a pu voir les athlètes partir à la rencontre de leurs « compagnons de bâtons » pour les encourager dans leurs dernières minutes de course.

Félicitations à toutes et à tous !

Merci aux bénévoles, officiels(*), athlètes qui ont œuvré toute cette matinée pour faire découvrir cette nouvelle discipline qui a le vent en poupe et où se côtoie plus de filles (80 %) que de garçons.

(*) Le jury officiel présent tout au long du parcours a eu un rôle de conseil quant au respect des consignes pour la pratique de la marche nordique.

Rendez-vous le dimanche 10 janvier 2016 pour les départementaux de Marche Nordique et de cross-country organisés par le MAC sur le domaine de Brioudes. On espère vous voir encore plus nombreux pour représenter le club et la discipline.

Crédit photo : Karine Serra