Cross-country : c’est parti!

• 03/12/2015

Discipline exigeante, le cross-country développe des qualités de résistance inégalables. C’est pourquoi le club est, et sera présent sur la plupart d’entre eux entre novembre 2015 et mi-mars 2016

Retour sur deux épreuves où le club a participé le dimanche 27 novembre 2015. Sous un soleil radieux et des températures très douces, ce n’est pas moins de 68 athlètes de Muret qui ont représenté le club dans les cross organisés dans la région à Auterive (31) et à Carmaux (81). Quelques semaines plus tôt, le MAC avait débuté sa saison de cross en alignant 68 et 16 athlètes respectivement sur le cross de départemental de Cugnaux (31) et le cross international de Lescure d’Albi (81).

48 athlètes au cross départemental d’Auterive

Après avoir participé au cross de Cugnaux, deux semaines plus tôt, nos jeunes athlètes des groupes école d’athlètisme-pousssin(ne)s aux benjamin(e)s et minimes ont fait le déplacement, ce week-end, à Auterive pour se confronter aux autres clubs du département. Ces jeunes ont une nouvelle fois fait preuve de courage et d’engagement pour représenter aux mieux les couleurs du MAC. Soulignons les belles performances individuelles d’Alex (1er en poussin), d’Aurélien (2ème en EA), Julia et Clara respectivement 3ème et 4ème en Minimes et Eloïse (5ème) en benjamines. Félicitations pour les premières places par équipe (*) de nos filles benjamines et minimes.

Les résultats complets

Le groupe demi-fond à Carmaux pour la 21ème édition du cross international de Carmaux

Cross incontournable en Midi-Pyrénées, l’élite régionale s’y donne rendez-vous chaque année. La présence dans les courses des As (masculins et féminines) d’athlètes de diverses nationalités (Kenya, Burundi, Biélorussie, Algérie…) est incontestablement un plus pour le succès de cette manifestation qui a vue se côtoyer cette année encore plus de 1500 participants.Pour les 20 athlètes de Muret présents, les courses avaient valeur de test avant les départementaux de cross de la Haute-Garonne qui se dérouleront le dimanche 10 janvier 2016 à Muret. Sur ce parcours exigeant et sélectif, qui alterne sous-bois, chemin herbeux, montées et descentes, nos athlètes ont réussi une belle performance d’ensemble. Soulignons les 6 places dans le top 10 en individuel de : Dorian (4ème en Junior), Lucie (6ème en cadette), Chloé et Claire respectivement 6ème et 7ème en junior, Philippe (6ème en espoir) ainsi que Louis (9ème en junior). A retenir également, la première place par équipe des juniors garçons.

Les résultats complets

Félicitations à toutes et à tous !

Rendez-vous le 13 décembre 2015 pour le cross de Blagnac. Gageons qu’au moins 80 athlètes du club seront présents pour porter haut les couleurs du MAC et truster bon nombre de podiums individuel et par équipes.

(*) Pour classer une équipe, il faut que 4 athlètes d’une même catégorie franchissent la ligne d’arrivée de la course.

Crédit photo : Jean Strasfogel