Retour sur le cross de Blagnac

• 24/12/2015

60 athlètes du MAC (24 garçons et 36 filles) ont disputé le cross de Blagnac le dimanche 15 décembre 2016. Le parcours, situé du côté de la zone Andromède semblait à première vue très roulant. A l’usage, il s’est révélé très exigeant par sa succession de virages, de petites buttes et de dévers.

C’est dans la brume qu’a débuté la course des AS masculins (8 300 m), avec la 6ème place de Philippe dans la catégorie espoir. Par la suite, la brume dissipée, toutes les autres courses se sont déroulées sous un grand soleil. Parmi les performances individuelles, on retient le podium (3ème place) de Lucie dans la course des cadettes, la 4ème place de Dorian chez les juniors. Dans la course des AS féminines (5 300 m), signalons la 6ème place de Sandrine chez les vétérans et la 8ème de Vanessa en sénior. Parmi les plus jeunes, Alex, notre champion en herbe s’impose chez les poussins (3 courses : 3 victoires) dans un cross où la concurrence était importante (104 participants). Signalons enfin la course très prometteuse de Julia en minimes qui termine 7ème dans un chrono proche du podium de la catégorie supérieure et ceci d’autant plus que la veille, elle avait participé aux épreuves combinées à Foix.

Côté performance collective, le MAC n’est pas en reste non plus avec pas moins de 11 équipes classées (7 équipes féminines et 4 équipes garçons). Belle mobilisation collective de nos benjamines et de nos poussins avec deux équipes classés dans ces catégories. A retenir la 1ère place par équipe des cadettes et la 2ème place des juniors masculins. Très clairement ces deux équipes sont lancées dans l’objectif de la qualification au France. Gageons que travail et motivation leur permettront d’atteindre cet objectif.

Un remerciement particulier à Julia (cf. ci-dessus), Patrick et Alex pour leur participation au cross alors que Julia et Patrick avaient disputé la veille, les épreuves combinées et qu’Alex n’a pas hésité à délaisser un temps sa marche nordique.

Bravo à tous pour ces excellents résultats. Rendez-vous le 10 janvier 2016 pour truster un des podiums lors du le cross départemental de la Haute-Garonne que le club organise au domaine de Brioudes.

Les résultats complets

Crédit photo : Jean-Pierre Rebillard